Login

Agroalimentaire Hervé Gaymard veut faire de la Bretagne "un laboratoire"

RENNES, 14 sept 2004 - Le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard a déclaré mardi lors de sa visite au SPACE qu'il souhaitait que la Bretagne devienne un "laboratoire" pour le développement des industries agroalimentaires en France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"L'Etat, les professionnels et les collectivés locales veulent tracer une nouvelle ambition pour la Bretagne - première région agricole française - pour relever le défi de la valeur ajoutée", a déclaré M. Gaymard au cours d'une conférence de presse lors de la première journée de la 18ème édition du Salon de la Production Agricole - Carrefour Européen (Space). M. Gaymard a indiqué, après une rencontre avec les professionnels bretons, qu'il souhaitait "faire de la Bretagne un +laboratoire+ dans le cadre d'un Partenariat national pour le développement des industries agroalimentaires (PNDIAA)".

Les premières orientations de ce programme seront présentées le 17 octobre à Paris au Salon International de l'Alimentation, par le Secrétaire d'Etat à l'Agriculture Nicolas Forissier. Dans cette perspective, l'Etat avec l'aide des offices agricoles, va lancer à destination des laboratoires de recherche et des industriels du secteur un appel d'offres spécifique doté de 1,3 million d'euros consacré au "développement et à l'innovation", a précisé M. Gaymard.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement